Ghana – Conseiller(ère) en Genre et Safeguarding / Partenaire PPAG
- Ghana - Accra
- Il y a 27 jour(s)
Durée du mandat: 12 mois Date de début : dès que possible
Il s’agit d’un mandat de 12 mois à Accra, Ghana.
Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.
Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :
En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam au Ghana et le partenaire The Planned Parenthood Association of Ghana (PPAG), votre mandat consistera à:
- Soutenir les échanges d'apprentissage entre le PPAG, Oxfam et d'autres acteurs féministes de la société civile. Faciliter des sessions de formation sur l'égalité de genre, le safeguarding, les principes féministes, la dynamique du pouvoir et la programmation inclusive.
- Soutenir la révision et la mise en œuvre des politiques de safeguarding et d'égalité de genre au sein de PPAG et d'Oxfam au Ghana. Fournir une assistance technique pour l'intégration de l'égalité de genre et du safeguarding dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'établissement de rapports des programmes.
- Veiller à ce que les normes internationales en matière de genre et de violence fondée sur le genre soient prises en compte dans la planification et la mise en œuvre du programme de coopération volontaire.
- Soutenir les gestionnaires de projets et les partenaires dans l'intégration de la dimension de genre à tous les stades du cycle de projet (de la conception à l'évaluation).
- Soutenir l'identification des organisations de défense des droits des femmes et des mouvements de jeunesse féministes capables de collaborer avec Oxfam à la conception et à la mise en œuvre de programmes et de campagnes tenant compte de la dimension de genre.
Pour ce mandat vous devez :
- Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada.
- Détenir un diplôme universitaire en en études de genre, travail social, droits de l'homme, études de développement, ou tout autre domaine pertinen.
- Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans des rôles de conseil en matière de justice de genre et de safeguarding.
- Avoir une connaissance approfondie de l'intersectionnalité, des principes féministes et de l'analyse du pouvoir.
- Avoir de l'expérience dans l'élaboration de politiques, d'outils de formation et dans l'organisation d'ateliers participatifs.
- Connaître les cadres culturels, juridiques et politiques ghanéens en matière de genre et de protection de l'enfance (atout).
- Maîtriser l’anglais, parlé et écrit.
- Maîtriser la suite Microsoft Office.
Ce que nous vous offrons :
• Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes
- Bonification de 20% de l'allocation de subsistance pour un enfant accompagnateur (maximum de 2 enfants)
- 1 500$ CAD par année/ par enfant pour les frais scolaires
- Un montant mensuel pour le loyer
- Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés
- Billet d'avion aller/retour pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)
- 200$ CAD pour des bagages supplémentaires
- Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)
- Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada
- 20 jours de vacances et autres congés
- Accès à diverses formations
- Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnu
Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) en cliquant sur le bouton ci-dessus.