Mandats de coopération volontaire

For English: Click here


S'engager avec Oxfam-Québec

 

Plus qu’une activité professionnelle, s'engager avec Oxfam-Québec dans un mandat de coopération volontaire vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à combattre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et aux injustices dans le monde.

Le programme de coopération volontaire met à profit les compétences et l’expertise de centaines de personnes volontaires issues de tous les horizons (professionnelles, retraitées, semi-retraitées, jeunes et membres issus de la diversité et des communautés culturelles au Canada).

En Afrique, en Amérique latine ou au Moyen-Orient, les volontaires se joignent aux organisations locales qui œuvrent auprès des populations vulnérables, afin de générer des changements durables dans leur collectivité.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe? Nous vous invitons à postuler directement sur le mandat qui vous intéresse dans la liste ci-dessous.

Étant donné la nécessité de combler les postes dans les meilleurs délais, les candidatures reçues sont analysées au fur et à mesure et les entrevues se font en continu.

icone cadenas Attention aux tentatives de fraude!
De fausses correspondances et de faux affichages de postes circulent parfois au nom d'Oxfam-Québec.
Nous ne demandons ni frais, ni information bancaire, durant nos processus de recrutement.

Réinitialiser

Honduras - Conseiller(ère) en Plaidoyer politique et communication féministe

  • Tegucigalpa - Honduras
  • Il y a 20 jour(s)

-- La version en español sigue --


Il s’agit d’un mandat de 3-6 mois à Tegucigalpa, Honduras.

Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays d’intervention dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.


Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam dans le pays et les organisations partenaires, votre mandat consistera à :

  • Organiser des formations en plaidoyer politique avec une approche féministe;
  • Accompagner et conseiller les organisations partenaires dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de plaidoyer adaptés à leurs contextes territoriaux et nationaux;
  • Renforcer les capacités d’articulation et de mobilisation des organisations partenaires grâce à des conseils stratégiques et à des ateliers spécialisés en prise de parole;
  • Promouvoir l’intégration de perspectives intersectionnelles et de pratiques de sécurité numérique.


Pour ce mandat vous devez :

  • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
  • Détenir un diplôme universitaire en sciences politiques, sociologie, droits humains, études de genre ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder 2 ans d'expérience pertinente au mandat;
  • Maîtriser l’espagnol, parlé et écrit (obligatoire);
  • Maîtriser la suite Office.


Ce que nous vous offrons :

    • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
    • Un montant mensuel pour le loyer;
    • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
    • Une assurance médicale avantageuse;
    • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
    • Vacances et autres congés;
    • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).
    • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnue.


    Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

    Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

    Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays - espagnol) en cliquant sur le bouton 'postuler'.


    -- Version en español --

    Honduras – Consejero.a en Incidencia política y comunicación feminista


    Se trata de una misión de 3-6 meses en Tegucigalpa, Honduras


    El mandato es parte del Programa de Cooperación Voluntaria (PCV) de Igualdad en Acción, que se ejecuta en 12 países y 3 regiones durante un período de ocho años (2020-2028). El PCV tiene como objetivo aumentar la participación de las socias locales en los países de intervención a través de iniciativas inclusivas, innovadoras y sostenibles que promoverán la igualdad de género. El papel de Oxfam consiste en apoyar a estas organizaciones, trabajando con las personas más vulnerables y marginalizadas, para que revindiquen y ejerzan sus derechos. Oxfam pone los derechos de las mujeres, las niñas y las personas vulnerables y marginalizadas en el centro de todo lo que hace.


    Esto es lo que será su vida diaria:

    En estrecha colaboración con los miembros del equipo de Oxfam en el país y las organizaciones socias, su mandato consistirá en:

    • Brindar formación en incidencia política con enfoque feminista; 
    • Acompañar y asesorar a las organizaciones socias en el diseño y ejecución de planes de incidencia adaptados a sus contextos territoriales y nacionales;
    • Fortalecer la capacidad de articulación y movilización de las organizaciones socias a través de asesorías estratégicas y talleres de vocería especializados;
    • Promover la integración de perspectivas interseccionales y de prácticas de seguridad digital.


    Para este mandato debe:

    • Ser ciudadano.a canadiense o tener la condición de residente permanente en Canadá;
    • Tener un título universitario en ciencias políticas, sociología, derechos humanos, estudios de género o cualquier otro campo pertinente;
    • Tener al menos 2 años de experiencia relacionada con el mandato;
    • Poseer el dominio del español hablado y escrito (obligatorio);
    • Poseer el dominio de Microsoft Office.

    Lo que ofrecemos:

    • Una asignación de subsistencia mensual para gastos de base;
    • Una asignación de vivienda mensual;
    • Billete de avión ida y vuelta con 2 maletas en bodega;
    • Seguro médico ventajoso;
    • Un programa de apoyo durante su mandato y hasta dos meses después del fin de su mandato;
    • Vacaciones y otros días no laborables;
    • Acceso a diversos cursos de formación (E-Learning, etc.);
    • Una experiencia enriquecedora en una organización prestigiosa y reconocida.


    Oxfam tiene una política de tolerancia cero contra los comportamientos que violan su código de conducta, incluido el acoso sexual, la explotación y los abusos sexuales, así como la falta de integridad, la corrupción y el fraude.

    Para ello, Oxfam se asegurará de reclutar a personas que demuestren y encarnen los mismos valores.

    Agradecemos a todas las personas candidatas por su interés, solo las seleccionadas serán contactadas. Aceptamos solicitudes de forma continua. Es posible que el anuncio finalice antes de la fecha indicada. Por favor, no espere hasta la fecha límite para aplicar. Si le interesa el mandato, envíe su solicitud (hoja de vida y carta de presentación) en el idioma del país - español - haciendo clic en el botón 'postuler'.

    Plus d'informations

    Honduras - Conseiller(ère) en Formulation de projets avec approche genre

    • Tegucigalpa - Honduras
    • Il y a 20 jour(s)

    -- La version en español sigue --


    Il s’agit d’un mandat de 3-6 mois à Tegucigalpa, Honduras.

    Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays d’intervention dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.


    Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

    En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam dans le pays et les organisations partenaires, votre mandat consistera à :

    • Renforcer les capacités en matière de formulation de projets et de théorie du changement;
    • Identifier des opportunités de financement alignées avec les droits des femmes et soutenir la préparation de propositions destinées aux bailleurs de fonds;
    • Faciliter des formations sur le cycle de projet, l’approche du cadre logique et l’élaboration de budgets;
    • Systématiser les bonnes pratiques pour la formulation de projets inclusifs.


    Pour ce mandat vous devez :

    • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
    • Détenir un diplôme universitaire en coopération internationale, gestion de projets, études de genre, politiques publiques ou tout autre domaine pertinent;
    • Posséder 2 ans d'expérience pertinente au mandat;
    • Maîtriser l’espagnol, parlé et écrit (obligatoire);
    • Maîtriser la suite Office.


    Ce que nous vous offrons :

      • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
      • Un montant mensuel pour le loyer;
      • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
      • Une assurance médicale avantageuse;
      • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
      • Vacances et autres congés;
      • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).
      • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnue.


      Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

      Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

      Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays - espagnol) en cliquant sur le bouton 'postuler'.


      -- Version en español --


      Honduras – Consejero.a en formulación de proyectos con enfoque de género


      Se trata de una misión de 3-6 meses en Tegucigalpa, Honduras


      El mandato es parte del Programa de Cooperación Voluntaria (PCV) de Igualdad en Acción, que se ejecuta en 12 países y 3 regiones durante un período de ocho años (2020-2028). El PCV tiene como objetivo aumentar la participación de las socias locales en los países de intervención a través de iniciativas inclusivas, innovadoras y sostenibles que promoverán la igualdad de género. El papel de Oxfam consiste en apoyar a estas organizaciones, trabajando con las personas más vulnerables y marginalizadas, para que revindiquen y ejerzan sus derechos. Oxfam pone los derechos de las mujeres, las niñas y las personas vulnerables y marginalizadas en el centro de todo lo que hace.


      Esto es lo que será su vida diaria:

      En estrecha colaboración con los miembros del equipo de Oxfam en el país y las organizaciones socias, su mandato consistirá en:

      • Fortalecer las capacidades en formulación de proyectos y teoría del cambio; 
      • Identificar oportunidades de financiamiento alineadas con los derechos de las mujeres y apoyar la preparación de propuestas dirigidas a los donantes;
      • Facilitar formaciones sobre el ciclo del proyecto, el enfoque de marco lógico y la elaboración de presupuestos;
      • Sistematizar buenas prácticas para la formulación de proyectos inclusivos.


      Para este mandato debe:

      • Ser ciudadano.a canadiense o tener la condición de residente permanente en Canadá;
      • Tener un título universitario en cooperación internacional, gestión de proyectos, estudios de género, políticas públicas u otra disciplina pertinente;
      • Tener al menos 2 años de experiencia relacionada con el mandato;
      • Poseer el dominio del español hablado y escrito (obligatorio);
      • Poseer el dominio de Microsoft Office.

      Lo que ofrecemos:

      • Una asignación de subsistencia mensual para gastos de base;
      • Una asignación de vivienda mensual;
      • Billete de avión ida y vuelta con 2 maletas en bodega;
      • Seguro médico ventajoso;
      • Un programa de apoyo durante su mandato y hasta dos meses después del fin de su mandato;
      • Vacaciones y otros días no laborables;
      • Acceso a diversos cursos de formación (E-Learning, etc.);
      • Una experiencia enriquecedora en una organización prestigiosa y reconocida.


      Oxfam tiene una política de tolerancia cero contra los comportamientos que violan su código de conducta, incluido el acoso sexual, la explotación y los abusos sexuales, así como la falta de integridad, la corrupción y el fraude.

      Para ello, Oxfam se asegurará de reclutar a personas que demuestren y encarnen los mismos valores.

      Agradecemos a todas las personas candidatas por su interés, solo las seleccionadas serán contactadas. Aceptamos solicitudes de forma continua. Es posible que el anuncio finalice antes de la fecha indicada. Por favor, no espere hasta la fecha límite para aplicar. Si le interesa el mandato, envíe su solicitud (hoja de vida y carta de presentación) en el idioma del país - español - haciendo clic en el botón 'postuler'.

      Plus d'informations

      Honduras - Conseiller(ère) en Communication avec approche de genre

      • Tegucigalpa - Honduras
      • Il y a 20 jour(s)

      -- La version en español sigue --


      Il s’agit d’un mandat de 3-6 mois à Tegucigalpa, Honduras.

      Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays d’intervention dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.


      Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

      En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam dans le pays et les organisations partenaires, votre mandat consistera à :

      • Cocréer une campagne de communication avec l’équipe d’Oxfam et les organisations partenaires, en intégrant une approche basée sur les droits et le genre;
      • Accompagner la création de supports visuels et audiovisuels destinés aux réseaux sociaux, aux médias locaux et aux espaces communautaires;
      • Animer des sessions de formation en communication féministe et stratégique;
      • Élaborer une proposition de suivi et d’analyse des indicateurs numériques afin de mesurer l’évolution des perceptions.


      Pour ce mandat vous devez :

      • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
      • Détenir un diplôme universitaire en journalisme, communication audiovisuelle, sociologie ou tout autre domaine pertinent;
      • Posséder 2 ans d'expérience pertinente au mandat;
      • Maîtriser l’espagnol, parlé et écrit (obligatoire);
      • Maîtriser la suite Office.


      Ce que nous vous offrons :

        • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
        • Un montant mensuel pour le loyer;
        • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
        • Une assurance médicale avantageuse;
        • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
        • Vacances et autres congés;
        • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).
        • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnue.


        Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.

        Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

        Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays - espagnol) en cliquant sur le bouton 'postuler'.


        -- Version en español --

        Honduras – Consejero.a en comunicación con enfoque de género


        Se trata de una misión de 3-6 meses en Tegucigalpa, Honduras


        El mandato es parte del Programa de Cooperación Voluntaria (PCV) de Igualdad en Acción, que se ejecuta en 12 países y 3 regiones durante un período de ocho años (2020-2028). El PCV tiene como objetivo aumentar la participación de las socias locales en los países de intervención a través de iniciativas inclusivas, innovadoras y sostenibles que promoverán la igualdad de género. El papel de Oxfam consiste en apoyar a estas organizaciones, trabajando con las personas más vulnerables y marginalizadas, para que revindiquen y ejerzan sus derechos. Oxfam pone los derechos de las mujeres, las niñas y las personas vulnerables y marginalizadas en el centro de todo lo que hace.


        Esto es lo que será su vida diaria:

        En estrecha colaboración con los miembros del equipo de Oxfam en el país y las organizaciones socias, su mandato consistirá en:

        • Codiseñar una campaña comunicativa junto al equipo de Oxfam y organizaciones aliadas con enfoque de derechos y género; 
        • Acompañar en la creación de materiales visuales y audiovisuales para redes, medios locales y espacios comunitarios;
        • Facilitar sesiones de capacitación en comunicación feminista y estratégica;
        • Elaborar una propuesta de monitoreo y análisis de métricas digitales para medir cambios en percepciones.


        Para este mandato debe:

        • Ser ciudadano.a canadiense o tener la condición de residente permanente en Canadá;
        • Tener un título universitario en periodismo, comunicación audiovisual, sociología o cualquier otro campo pertinente;
        • Tener al menos 2 años de experiencia relacionada con el mandato;
        • Poseer el dominio del español hablado y escrito (obligatorio);
        • Poseer el dominio de Microsoft Office.

        Lo que ofrecemos:

        • Una asignación de subsistencia mensual para gastos de base;
        • Una asignación de vivienda mensual;
        • Billete de avión ida y vuelta con 2 maletas en bodega;
        • Seguro médico ventajoso;
        • Un programa de apoyo durante su mandato y hasta dos meses después del fin de su mandato;
        • Vacaciones y otros días no laborables;
        • Acceso a diversos cursos de formación (E-Learning, etc.);
        • Una experiencia enriquecedora en una organización prestigiosa y reconocida.


        Oxfam tiene una política de tolerancia cero contra los comportamientos que violan su código de conducta, incluido el acoso sexual, la explotación y los abusos sexuales, así como la falta de integridad, la corrupción y el fraude.

        Para ello, Oxfam se asegurará de reclutar a personas que demuestren y encarnen los mismos valores.

        Agradecemos a todas las personas candidatas por su interés, solo las seleccionadas serán contactadas. Aceptamos solicitudes de forma continua. Es posible que el anuncio finalice antes de la fecha indicada. Por favor, no espere hasta la fecha límite para aplicar. Si le interesa el mandato, envíe su solicitud (hoja de vida y carta de presentación) en el idioma del país - español - haciendo clic en el botón 'postuler'.

        Plus d'informations

        Ghana – Conseiller(ère) en Genre et Safeguarding / Partenaire PPAG

        • Ghana - Accra
        • Il y a 49 jour(s)

        Durée du mandat: 12 mois Date de début : dès que possible

        Il s’agit d’un mandat de 12 mois à Accra, Ghana.

        Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

        Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

        En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam au Ghana et le partenaire The Planned Parenthood Association of Ghana (PPAG), votre mandat consistera à:

        • Soutenir les échanges d'apprentissage entre le PPAG, Oxfam et d'autres acteurs féministes de la société civile. Faciliter des sessions de formation sur l'égalité de genre, le safeguarding, les principes féministes, la dynamique du pouvoir et la programmation inclusive.
        • Soutenir la révision et la mise en œuvre des politiques de safeguarding et d'égalité de genre au sein de PPAG et d'Oxfam au Ghana. Fournir une assistance technique pour l'intégration de l'égalité de genre et du safeguarding dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'établissement de rapports des programmes.
        • Veiller à ce que les normes internationales en matière de genre et de violence fondée sur le genre soient prises en compte dans la planification et la mise en œuvre du programme de coopération volontaire.
        • Soutenir les gestionnaires de projets et les partenaires dans l'intégration de la dimension de genre à tous les stades du cycle de projet (de la conception à l'évaluation).
        • Soutenir l'identification des organisations de défense des droits des femmes et des mouvements de jeunesse féministes capables de collaborer avec Oxfam à la conception et à la mise en œuvre de programmes et de campagnes tenant compte de la dimension de genre.

        Pour ce mandat vous devez :

        • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada.
        • Détenir un diplôme universitaire en en études de genre, travail social, droits de l'homme, études de développement, ou tout autre domaine pertinen.
        • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans des rôles de conseil en matière de justice de genre et de safeguarding.
        • Avoir une connaissance approfondie de l'intersectionnalité, des principes féministes et de l'analyse du pouvoir.
        • Avoir de l'expérience dans l'élaboration de politiques, d'outils de formation et dans l'organisation d'ateliers participatifs.
        • Connaître les cadres culturels, juridiques et politiques ghanéens en matière de genre et de protection de l'enfance (atout).
        • Maîtriser l’anglais, parlé et écrit.
        • Maîtriser la suite Microsoft Office.

        Ce que nous vous offrons :

        • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes

          - Bonification de 20% de l'allocation de subsistance pour un enfant accompagnateur (maximum de 2 enfants)

          - 1 500$ CAD par année/ par enfant pour les frais scolaires

          • Un montant mensuel pour le loyer
          • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés

          - Billet d'avion aller/retour pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)

          • 200$ CAD pour des bagages supplémentaires
          • Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)
          • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada
          • 20 jours de vacances et autres congés
          • Accès à diverses formations
          • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnu


          Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

          Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) en cliquant sur le bouton ci-dessus.

          Plus d'informations

          Ghana – Conseiller(ère) en Santé et droits sexuels et reproductifs des jeunes (SDSR) / Partenaire PPAG

          • Ghana - Accra
          • Il y a 49 jour(s)

          Durée du mandat: 12 mois Date de début : dès que possible

          Il s’agit d’un mandat de 12 mois à Accra, Ghana.

          Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

          Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

          En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam au Ghana et le partenaire The Planned Parenthood Association of Ghana (PPAG), votre mandat consistera à:

          • Renforcer les programmes de santé sexuelle et reproductive axés sur les jeunes et soutenir le renforcement des capacités et la participation des jeunes.
          • Soutenir la conception, la mise en œuvre et l'évaluation d'initiatives SDSR dirigées par les jeunes, adaptées à leur âge, pertinentes sur le plan culturel et alignées sur les cadres politiques nationaux tels que la politique Ghanéenne en matière de santé des adolescents.
          • Fournir une assistance technique pour l'élaboration de matériel pédagogique, de campagnes de sensibilisation et de programmes d'éducation par les pairs adaptés aux jeunes scolarisés et non scolarisés.
          • Soutenir l'élaboration du matériel de communication (dépliants, vidéos, contenu des médias sociaux) qui fournissent aux jeunes des informations exactes et non stigmatisées sur les SDSR.
          • Faciliter les sessions de formation et les opportunités de mentorat pour les jeunes leaders, les éducateurs pairs et les bénévoles de la communauté sur la santé reproductive, les droits, le consentement, l'autonomie corporelle et les relations saines.
          • Promouvoir une participation significative des jeunes à la conception des programmes, au suivi et aux activités de plaidoyer par le biais d'approches participatives, et contribuer à un plaidoyer fondé sur des données probantes en matière de santé sexuelle et reproductive des jeunes, en collaboration avec les autorités de Santé nationales et locales, les chefs traditionnels, les parents et la société civile.

          Pour ce mandat vous devez :

          • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada.
          • Détenir un diplôme universitaire en en santé publique, en développement de la jeunesse, en éducation, en études de genre, ou tout autre domaine pertinent.
          • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la santé des adolescents, de la santé et des droits sexuels et reproductifs, de l'autonomisation des jeunes ou de l'engagement communautaire.
          • Avoir l’expérience dans la conception ou la facilitation d'initiatives menées par des jeunes ou de modèles d'éducation par les pairs.
          • Connaître la politique du Ghana en matière de santé des adolescents, l'environnement juridique en matière de SDSR et les systèmes de santé publique.
          • Maîtriser l’anglais, parlé et écrit (obligatoire). La connaissance d'une langue locale Ghanéenne est un atout.
          • Maîtriser la suite Microsoft Office.

          Ce que nous vous offrons :

          • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes

            - Bonification de 20% de l'allocation de subsistance pour un enfant accompagnateur (maximum de 2 enfants)

            - 1 500$ CAD par année/ par enfant pour les frais scolaires

            • Un montant mensuel pour le loyer
            • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés

            - Billet d'avion aller/retour pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)

            • 200$ CAD pour des bagages supplémentaires
            • Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)
            • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada
            • 20 jours de vacances et autres congés
            • Accès à diverses formations
            • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnu

            Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

            Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) en cliquant sur le bouton ci-dessus.

            Plus d'informations

            MAROC - Conseiller(ère) en Mobilisation des ressources et développement de projets (Partenaire Kholoud)

            • Youssoufia - Maroc
            • Il y a 40 jour(s)

            Durée de mandat: 6 mois Date de début: dès que possible

            Il s’agit d’un mandat de 6 mois à Youssoufia, Maroc.

            Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays en développement dans des initiatives de développement inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

            Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

            En étroite collaboration avec les membres de l’équipe Oxfam au Maroc et le partenaire Kholoud, la conseillère ou le conseiller aura pour mandat de :

            • Accompagner le partenaire à l’élaboration d’une cartographie des bailleurs et du paysage financier;
            • Apporter son appui à l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action de mobilisation des ressources financières du partenaire;
            • Apporter son appui dans l’implantation de pratiques et d’outils de mobilisation de ressources financières;
            • Explorer avec le partenaire les possibilités de financement alternatives et innovantes;
            • Contribuer à la diversification et à l’accroissement du portefeuille du financement et au développement d’une relation de confiance avec les différents bailleurs
            • Former le partenaire sur la mobilisation des ressources;
            • Faire la veille et la recherche pour l’identification de nouveaux appels à proposition de projets.

            Pour ce mandat vous devez :

            • Avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent au Canada;
            • Posséder un diplôme universitaire en développement international, en gestion des projets ou programmes de développement, ou tout autre domaine pertinent;
            • Avoir au moins 2 ans d’expérience professionnelle en mobilisation de ressources financières, recherche de financement, ou en gestion de projets;
            • Maîtriser la Suite Office, Teams et Zoom; Compétences en communication orale et écrite;
            • Savoir être à l’écoute et avoir une attitude respectueuse des habitudes des organisations locales;
            • Maîtriser le français parlé et écrit.

            Ce que nous vous offrons :

            • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
            • Un montant mensuel pour le loyer;
            • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
            • Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s);
            • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
            • Des jours de vacances et autres congés;
            • Accès à diverses formations;
            • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnue.

            Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

            Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

            Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français, anglais ou espagnol) en cliquant sur le bouton ci-dessus.

            Plus d'informations

            Ghana – Conseiller(ère) en Ressources humaines / Partenaire PPAG

            • Ghana - Accra
            • Il y a 49 jour(s)

            Durée du mandat: 12 mois Date de début : dès que possible

            Il s’agit d’un mandat de 12 mois à Accra, Ghana.

            Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

            Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

            En étroite collaboration avec les membres de l’équipe d’Oxfam au Ghana et le partenaire The Planned Parenthood Association of Ghana (PPAG), votre mandat consistera à:

            • Renforcer les politiques de ressources humaines inclusives et sensibles au genre en examinant et en révisant les manuels et les politiques de ressources humaines pour refléter les principes féministes, la justice de genre, la protection et la non-discrimination.
            • Apporter un soutien au renforcement des capacités en concevant et facilitant la formation des équipes RH, des responsables et du personnel sur le recrutement inclusif, l'évaluation des performances, la protection et la conduite du lieu de travail.
            • Assurer la conformité avec le droit du travail Ghanéen et les meilleures pratiques internationales en matière de safeguarding et de protection des employés.
            • Renforcer les systèmes de gestion des talents, de planification de la succession et de développement du personnel en tenant compte de la dimension de genre.
            • Soutenir la mise en œuvre des mécanismes de retour d'information du personnel et des systèmes de résolution des griefs.
            • Collaborer avec les personnes chargées de la sauvegarde pour s'assurer que les pratiques RH sont alignées avec les engagements de l'organisation et soutenir le développement de mécanismes internes permettant de signaler de manière sûre et confidentielle les cas de harcèlement, d'abus ou d'inconduite.

            Pour ce mandat vous devez :

            • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada.
            • Détenir un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en développement organisationnel, ou tout autre domaine pertinent
            • Posséder entre 3 à 5 ans d’expérience pertinente en RH, idéalement dans des organisations de développement ou des organisations féministes.
            • Avoir l’expérience dans le soutien à la protection et à la prévention de l'exploitation et des abus sexuels dans des contextes organisationnels.
            • Démontrer une capacité à former et à encadrer des équipes de RH au moyen d'approches participatives.
            • Connaître le cadre réglementaire Ghanéen en matière de travail et de ressources humaines (un atout).
            • Maîtriser l’anglais, parlé et écrit (obligatoire).
            • Maîtriser la suite Microsoft Office.

            Ce que nous vous offrons :

            • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes

              - Bonification de 20% de l'allocation de subsistance pour un enfant accompagnateur (maximum de 2 enfants)

              - 1 500$ CAD par année/ par enfant pour les frais scolaires

              • Un montant mensuel pour le loyer
              • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés

              - Billet d'avion aller/retour pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)

              • 200$ CAD pour des bagages supplémentaires
              • Une assurance médicale avantageuse pour vous et pour l(es) enfant(s) accompagnateur(s)
              • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada
              • 20 jours de vacances et autres congés
              • Accès à diverses formations
              • Une expérience enrichissante avec une organisation renommée et reconnu

              Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

              Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation en anglais) en cliquant sur le bouton ci-dessus.

              Plus d'informations

              Sénégal – Conseiller (ère) en Communication Digitale

              • Dakar
              • Il y a 141 jour(s)

              Durée du mandat: 6 mois Date de début: Dès que possible

              Il s’agit d’un mandat de 6 mois à Dakar au Sénégal.

              Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

              Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

              • En étroite collaboration avec les membres de l’équipe Oxfam au Sénégal et de l’organisation Handicapformeduc, votre mandat consistera à :
              • Contribuer à l’actualisation et la gestion des pages du site internet et des réseaux sociaux de l’organisme.
              • Appuyer la création de contenus écrits, de graphiques et audiovisuel pour les supports de communication et réseaux sociaux (photos, vidéos, infographies).
              • Renforcer les compétences des membres sur l’animation et la gestion des réseaux sociaux de l’organisme. Analyser les outils et stratégies de communication digitale de l’organisation partenaire.
              • Former le personnel du partenaire sur l’utilisation des outils de communication digitale et créer une banque de photos et vidéos pour valoriser les activités.

              Pour ce mandat vous devez :

              • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
              • Détenir un diplôme universitaire en communication, communication digitale et réseaux sociaux ou tout autre domaine pertinent;
              • Posséder de l’expérience en gestion de réseaux sociaux, communication stratégique ou tout autre domaine connexe;
              • Maîtriser l’utilisation des logiciels de PAO (Photoshop, InDesign, Illustrator, etc.) pour concevoir une variété de supports imprimés et numériques.;
              • Maîtriser le français parlé et écrit, langue locale un atout; Maîtriser la suite Office, Skype, Teams et Zoom;
              • Expérience en développement international (un atout).

              Ce que nous vous offrons :

              • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
              • Un montant mensuel pour le loyer ;
              • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
              • Une assurance médicale avantageuse ;
              • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
              • Des jours de vacances et autres congés;
              • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).

              Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs. Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées.

              Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français, anglais ou espagnol) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

              Plus d'informations

              Sénégal – Conseiller (ère) en Droit de travail des enfants dans les sites orpaillage (AJE)

              • Dakar
              • Il y a 141 jour(s)

              Durée du mandat: 6 mois Date de début: Dès que possible

              Il s’agit d’un mandat de 6 mois à Dakar au Sénégal.

              Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

              Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

              En étroite collaboration avec les membres de l’équipe Oxfam au Sénégal et de l’organisation Action pour la justice Environnementale (AJE), votre mandat consistera à :

              • Recueillir et analyser des textes juridiques relatifs au travail des enfants au niveau national, régional et international afin de documenter et mettre en œuvre des actions et des stratégies de l’organisation.
              • Soutenir la recherche juridique et contribuer à la rédaction de documents pour les tribunaux et les instances internationales.
              • Appuyer les activités de plaidoyer, de sensibilisation et de défense des droits des enfants, notamment dans les sites miniers.
              • Contribuer à la révision et à l’élaboration de protocoles d’accompagnement des enfants victimes d’abus ou d’exploitation.
              • Organiser et animer des formations sur le droit du travail des enfants et sensibiliser au retour des enfants à l’école.

              Pour ce mandat vous devez :

              • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
              • Détenir un diplôme universitaire en droit ou toutes autres études liées aux droits humains;
              • Posséder de l’expérience en droit des enfants ou tout autre domaine connexe;
              • Faire preuve d’adaptabilité et de capacité à travailler au sein d’une équipe multiculturelle;
              • Maîtriser le français parlé et écrit, langue locale un atout;
              • Maîtriser la suite Office, Skype, Teams et Zoom;
              • Expérience en développement international (un atout)

              Ce que nous vous offrons :

              • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
              • Un montant mensuel pour le loyer ;
              • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
              • Une assurance médicale avantageuse ;
              • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
              • Des jours de vacances et autres congés;
              • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).

              Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

              Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français, anglais ou espagnol) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

              Plus d'informations

              Sénégal – Conseiller (ère) en Suivi-Évaluation Apprentissage et Redevabilité (FSPH)

              • Dakar
              • Il y a 141 jour(s)

              Durée du mandat: 6 mois Date de début: Dès que possible

              Il s’agit d’un mandat de 6 mois à Dakar au Sénégal.

              Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans une dizaine de pays en Afrique, Amérique latine et au Moyen-Orient sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.

              Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :

              En étroite collaboration avec les membres de l’équipe Oxfam au Sénégal et de l’organisation Comité des femmes de la fédération Sénégalaise d’associations de personnes handicapées, votre mandat consistera à : 

              • Fournir un soutien technique et des conseils pour améliorer les systèmes de suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité de l’équipe.
              • Appuyer la mise en place d’un manuel de SEAR et contribuer à l’évaluation des projets en cours.
              • Définir des indicateurs qualitatifs et quantitatifs pertinents et sensibles au genre et aux personnes en situation de handicap.
              • Contribuer à l’élaboration de méthodologies de collecte de données et de plans de suivi des indicateurs tout au long du cycle de vie des projets.
              • Former le personnel du partenaire à l’utilisation des outils de collecte de données et favoriser des espaces de réflexion, d’analyse et d’évaluation des projets.

              Pour ce mandat vous devez :

              • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente au Canada;
              • Détenir un diplôme universitaire en gestion de projets, développement international, évaluation de programmes ou tout autre domaine pertinent;
              • Posséder de l’expérience SEAR, analyse de données, ou tout autre domaine connexe;
              • Avoir de l’expérience dans la facilitation d’ateliers de formation, dans le renforcement de capacités des partenaires et dans la conception/adaptation d’outils de formation en suivi évaluation et apprentissage;
              • Maîtriser le français parlé et écrit, langue locale un atout;
              • Maîtriser la suite Office, Skype, Teams et Zoom;
              • Expérience en développement international (un atout)

              Ce que nous vous offrons :

              • Allocation mensuelle pour vos dépenses courantes;
              • Un montant mensuel pour le loyer ;
              • Billet d’avion aller/retour avec 2 bagages enregistrés;
              • Une assurance médicale avantageuse ;
              • Un programme de soutien aux volontaires pendant votre mandat et jusqu’à deux mois après votre retour au Canada;
              • Des jours de vacances et autres congés;
              • Accès à diverses formations (E-Learning, etc.).

              Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude. Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.

              Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français, anglais ou espagnol) en cliquant sur le bouton ci-dessous.

              Plus d'informations