Afrique - Conseiller(ère) en Communication de l’espace civique
- Sénégal - Dakar
- Il y a 126 jour(s)
For English: Click here Plus qu’une activité professionnelle, s'engager avec Oxfam-Québec dans un mandat de coopération volontaire vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à combattre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et aux injustices dans le monde. Le programme de coopération volontaire met à profit les compétences et l’expertise de centaines de personnes volontaires issues de tous les horizons (professionnelles, retraitées, semi-retraitées, jeunes et membres issus de la diversité et des communautés culturelles au Canada). En Afrique, en Amérique latine ou au Moyen-Orient, les volontaires se joignent aux organisations locales qui œuvrent auprès des populations vulnérables, afin de générer des changements durables dans leur collectivité. Vous souhaitez vous joindre à notre équipe? Nous vous invitons à postuler directement sur le mandat qui vous intéresse dans la liste ci-dessous. Étant donné la nécessité de combler les postes dans les meilleurs délais, les candidatures reçues sont analysées au fur et à mesure et les entrevues se font en continu. Attention aux tentatives de fraude! Mandats de coopération volontaire
S'engager avec Oxfam-Québec
De fausses correspondances et de faux affichages de postes circulent parfois au nom d'Oxfam-Québec.
Nous ne demandons ni frais, ni information bancaire, durant nos processus de recrutement.
Il s’agit d’un mandat de 12 mois basé à Dakar, Sénégal.
Le mandat est issu du Programme de Coopération Volontaire (PCV) Égalité en action qui se déploie dans 12 pays et 3 régions sur une période de huit ans (2020-2028). Le PCV vise à accroître l’implication des partenaires locaux des pays d’intervention dans des initiatives inclusives, innovantes et durables qui feront progresser l’égalité des genres. Le rôle d’Oxfam est d’appuyer ces organisations, travaillant auprès des personnes les plus vulnérables et marginalisées, à revendiquer et à exercer leurs droits. Oxfam met les droits des femmes, des filles et des personnes vulnérables et marginalisées au cœur de toutes ses actions.
Voici ce à quoi ressemblera votre quotidien :
La personne coopérante volontaire soutiendra le Knowledge Hub on Governance & Citizenship (KHGC), qui est un réseau travaillant sur un thème d'importance stratégique pour Oxfam et ses partenaires. Le KHGC a pour mission de mobiliser et d'animer le réseau, d'établir des connexions et de fournir des liens, des points de vue et des opportunités d'apprentissage, de génération de connaissances et d'échange. Le mandat sera basé dans un pays du programme de coopération volontaire et aura une portée globale au sein d'Oxfam.
En étroite collaboration avec l'équipe du KHGC la personne coopérante volontaire contribuera :
Pour ce mandat vous devez :
Ce que nous vous offrons :
Oxfam a une politique de tolérance zéro contre tout comportement allant à l’encontre de son code de conduite, y compris le harcèlement, l’exploitation et l’abus sexuels, ainsi que le manque d’intégrité, la corruption et la fraude.
Pour se faire, Oxfam s’assurera de recruter des gens qui démontrent et incarnent les mêmes valeurs.
Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, seules les personnes sélectionnées seront contactées. Nous acceptons des candidatures en continu. Il est possible que l’affichage prenne fin avant la date affichée. SVP, n’attendez pas la date limite pour postuler. Si le mandat vous intéresse, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation dans la langue de travail du pays: français ou anglais) en cliquant sur le bouton 'postuler'.