Mandats de coopération volontaire

For English: Click here


S'engager avec Oxfam-Québec

 

Plus qu’une activité professionnelle, s'engager avec Oxfam-Québec dans un mandat de coopération volontaire vous permettra de vous joindre à une équipe dédiée à combattre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et aux injustices dans le monde.

Le programme de coopération volontaire met à profit les compétences et l’expertise de centaines de personnes volontaires issues de tous les horizons (professionnelles, retraitées, semi-retraitées, jeunes et membres issus de la diversité et des communautés culturelles au Canada).

En Afrique, en Amérique latine ou au Moyen-Orient, les volontaires se joignent aux organisations locales qui œuvrent auprès des populations vulnérables, afin de générer des changements durables dans leur collectivité.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe? Nous vous invitons à postuler directement sur le mandat qui vous intéresse dans la liste ci-dessous.

Étant donné la nécessité de combler les postes dans les meilleurs délais, les candidatures reçues sont analysées au fur et à mesure et les entrevues se font en continu.

icone cadenas Attention aux tentatives de fraude!
De fausses correspondances et de faux affichages de postes circulent parfois au nom d'Oxfam-Québec.
Nous ne demandons ni frais, ni information bancaire, durant nos processus de recrutement.

MAROC - Conseiller(ère) en Psychologie et assistance sociale

  • Maroc - Youssoufia ou Safi
  • Il y a 70 jour(s)

Le programme de coopération volontaire, financé par Affaires Mondiales Canada, a pour objectif de faire participer les Canadien.ne.s à l’effort de coopération internationale. Compte-tenu des critères du Programme de coopération volontaire :

1. Des candidat.e.s qui ont une nationalité de la même région du pays du mandat pourraient être éligibles pour le mandat. (Des conditions s’appliquent)

2. Une personne n’est pas admissible au programme dans son propre pays. Cependant, vous pourriez être admissible dans un autre pays de la région.

Engagement à temps plein: Il est important de noter qu’un mandat de coopération volontaire nécessite un engagement à temps plein et qu’il n’est pas permis d’avoir une autre occupation (emploi salarié, travail de consultant, charge de cours, etc.) pendant la durée du mandat. Les volontaires sont non-salariés.

Modalités du programme :

La personne coopérante volontaire, en échange de son engagement, a droit à :

• Une allocation mensuelle de subsistance

• Une allocation mensuelle de logement

• Une assurance médicale

• La prise en charge de son billet d’avion pour se rendre dans le pays de mandat et pour revenir dans son pays de résidence.

• Un programme de soutien aux volontaires (PSV).

• Jusqu’à 2 enfants de moins de 18 ans pris en charge pour certains pays pour un mandat de 12 mois. Des conditions s’appliquent.

• 20 jours de repos (pour un mandat de 12 mois ou 1 jour de repos par mois pour un mandat de moins de 12 mois), en plus des jours fériés locaux.

• Une diversité intéressante de formations.

Dès que vous aurez cliqué sur le bouton "Envoyer ma candidature", vous aurez soumis votre candidature et recevrez un courriel de confirmation. Veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable au cas où il s'y retrouverait. Il se peut que vous receviez d'autres communications de notre part à partir de cette adresse électronique.

Annuler